Comment sont comptabilisées les répartitions des compteurs d’eau chaude individuels en cas de télé-relevés par un prestataire ?

Modifié le  Mer, 28 Janv. à 3:28 H

Pour les copropriétés équipées de compteurs d'eau chaude et bénéficiant d'un contrat avec un prestataire de comptage individuel de chauffage, le service comptable d'ELEOS est responsable d'affecter les index de consommation et d'intégrer le coût de l'eau réchauffée dans le décompte du chauffage.

Dès réception du relevé des compteurs d'eau chaude par le prestataire de comptage, les index de chaque copropriétaire sont attribués individuellement.

Au préalable, nous calculons le coût de réchauffement d'un mètre cube (m³) d'eau, en nous basant sur les factures de chauffage de l'ensemble de l'exercice comptable concerné.

La comptabilisation de l'eau chaude s'effectue de la manière suivante :
- Comptabilisation de l'eau froide réchauffée : (consommation totale d'eau utilisée pour l'eau chaude × le prix du m³ d'eau froide).
- Comptabilisation totale du coût du réchauffement : (consommation totale de l'eau utilisée pour l'eau chaude × coût du réchauffement), inscrite dans la clé de charges chauffage.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article