Comment mettre en place le prélèvement automatique pour le paiement de mes charges ?

Modifié le  Mer, 28 Janv. à 2:55 H

Le prélèvement automatique représente la méthode la plus simple, la plus écologique et la plus économique pour régler vos charges de copropriété.

Comment souscrire au prélèvement automatique ?
Pour adhérer au prélèvement automatique de vos charges, rendez-vous sur votre extranet ELEOS, dans l'onglet "Finances".

Saisissez votre IBAN et votre BIC, choisissez la périodicité de prélèvement souhaitée (mensuel ou trimestriel) et cliquez sur "Adhérer au prélèvement".

Enfin, signez le mandat de prélèvement automatique et transmettez-le nous par e-mail à votresyndic@eleosconseil.fr ou par courrier postal à ELEOS CONSEIL - 41 Rue de la Mare - 75020 Paris.



Quand les prélèvements seront-ils effectués ?
Dès réception de votre mandat, nous procéderons à la mise en place de votre prélèvement automatique, qui sera effectif à partir du prochain appel de fonds.

Une fois le prélèvement automatique activé, vos charges seront débitées directement de votre compte :

- Le 10 du premier mois du trimestre si vous avez choisi le prélèvement trimestriel.
- Le 10 de chaque mois si vous avez opté pour le prélèvement mensuel.

J'ai reçu un appel de fonds indiquant un solde à régler alors que j'ai opté pour le prélèvement automatique. Que dois-je faire ?
Vous n'avez aucune action à entreprendre. Les appels de fonds vous sont systématiquement adressés chaque trimestre, et les appels de fonds pour travaux sont envoyés aux dates d'exigibilité votées en Assemblée Générale.

Ces documents sont uniquement informatifs, et vous n'avez pas à effectuer de paiement manuel. Comme mentionné précédemment, les charges seront directement prélevées sur votre compte.

Quel est le délai de mise en place du prélèvement automatique ?
Une fois que nous avons réceptionné votre mandat de prélèvement automatique, la mise en place est effectuée et les prélèvements commenceront dès le prochain appel de fonds.

Si ELEOS a récemment repris la gestion de votre copropriété, le délai de mise en place peut être plus long. Il est nécessaire d'attendre l'ouverture du nouveau compte bancaire de la copropriété et la finalisation de la reprise comptable, ce qui peut prendre plusieurs mois en fonction de la rapidité de transmission des documents comptables par l'ancien syndic.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article